Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
williamk
© williamk

The Organics by Red Bull Water Front : retour sur cinq jours de teuf sans additifs au Wanderlust

Pendant cinq jours, les fêtes The Organics Water Front ont fait vibrer la plus grande terrasse de Paris avec un casting 100 % frenchie entre hip-hop et dancehall. On vous raconte.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Red Bull.
Publicité

Et si vous aviez raté la soirée de l’année ? Du 21 au 25 septembre, on a campé au Wanderlust pour assister aux cinq fêtes The Organics by Red Bull Water Front. L’idée ? Profiter des derniers éclats de l’été indien avec l’une des plus belles programmations francophones de la rentrée, mêlant hip-hop, afrovibes et dancehall. 

Ça a commencé fort dès le mercredi avec la légende du hip-hop Cut Killer qui a mis le feu à l’immense terrasse du club. Comme à son habitude, il a enchaîné classiques et nouveautés sans laisser la moindre chance aux genoux des danseurs. Avant l’arrivée de DJ Livoo, qui a creusé ce sillon hip-hop avec ses pépites R&B, on a foncé au bar découvrir les boissons The Organics by Red Bull, comme la Tonic Water mixée en Gin To’ ou la Ginger Beer pour un Moscow Mule intense : 100 % naturelles, 100 % rafraîchissantes et 0 % d’additifs.  

Le jeudi, quant à lui, était placé sous le signe de la drill et d’une exploration plus poussée du hip-hop riche en basses. Avec, en tête de pont, sur la scène face à la Seine, Zola, l’un des plus artistes les plus charismatiques et talentueux dans le domaine. Il est venu accompagné par une belle brochette : Endrixx, Hardavent, Phaphane… On n’était pas là pour se reposer, d’autant que dans le club, le set de Kiirow a enflammé les danseurs avec des sonorités plus baile funk. 

Vendredi, tout est permis, et la météo ne fait pas peur à la foule compacte venue se réchauffer avec le collectif Jerk x Jollof, qui débarque à Paris avec dans ses valises les sets déroulés par Made IN Paris & Captaine Roshi, épaulé par des comparses costauds comme Marouan MG, Jojo Skrazzy ou Hony Zuka. Résultat ? Un déluge de basses in da club. 

williamk
© williamk

Samedi, la semaine a pris un tour épique avec une programmation 100 % féminine et pointue comme un couteau. Les deux rappeuses Chilla et Vicky R ont d’abord proposé un live survitaminé avant de laisser place à une flopée de DJ de haute volée comme Esthèle, Assia MK, Tyshaa Cee ou Darlean pour un mix rap/afro/dancehall aussi puissant que dansant. 

On a clôturé cette semaine de folie avec un dimanche aprèm méchamment groove. Posés sur la terrasse avec un Viva Mate The Organics by Red Bull, on se régale du live ensoleillé de Shannon et son dancehall aux accents créoles avant de se laisser porter par le mix de Dre Tala mêlant amapiano, afrobeats et afrofunk et celui de DJ Wobson, qui pioche aussi dans le funk carioca… Un dernier coucher de soleil et retour à la casa avec des basses et des souvenirs plein la tête !

© williamk
© williamk
williamk
© williamk
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité