Einstein on the Beach

0 J'aime
Epingler
Einstein on the Beach
DR

Le monde du spectacle a lui aussi ses chefs-d’œuvre, ses moments qui ont marqué l’univers artistique et ont fait brusquement évoluer les genres. 'Einstein on the Beach' fait partie de ces légendes-là. Opéra créé en 1976 par Robert Wilson et Philip Glass, il est le fruit d’une recherche très poussée pour faire d’un spectacle une véritable manifestation d’art total. Musique, danse, images, texte, tous ces domaines sont liés et pensés ensemble, comme un tout qui ne saurait se défaire d’un de ses éléments.

Pour cette réédition 2014, Lucinda Childs est conviée à partager ce grand rassemblement  en imaginant des chorégraphies autour des sciences et du principe de répétition. Du côté musical, c’est le Philip Glass Ensemble qui rendra à César ce qui lui appartient, en interprétant les thèmes de son directeur.

Vaste programme, direz-vous. Et si vous craignez que les 4h30 de représentation soient de trop, rassurez-vous : comme pour une représentation de nô japonais, vous pourrez entrer et sortir de la salle à votre guise, pour mieux vous approprier ce monument du XXesiècle.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Téléphone de l'événement 01.53.45.17.00
Site Web de l'événement http://www.chatelet-theatre.com
LiveReviews|0
2 people listening