Festival Formula Bula 2013

Que faire, Festivals
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Festival Formula Bula 2013

« Octroyez-vous une heure de temps en temps pour lire une bande dessinée » et « habituez-vous à changer de point de vue sur la création contemporaine ». C’est le genre de petits conseils pratiques que les organisateurs de Formula Bula prodiguent aux visiteurs dans le dépliant de leur festival. A savoir qu’ici, quand on parle de « BD », on ne pense pas vraiment à ‘Largo Winch’ ou à ‘Boule et Bill’ : on lorgne plutôt vers ce qui se fait de plus pointu dans le domaine des arts graphiques et de l’édition indépendante. Nine Antico, Matthias Picard, Moolinex, Killoffer, Winshluss... Autant d’auteurs-dessinateurs invités à participer à la deuxième édition de ce festival imaginé par l’association Ferraille et accueilli par la ville de Saint-Ouen. Un rendez-vous foisonnant au fil duquel se croiseront des expositions consacrées à Peter Kuper (à Mains d’Œuvres), à Kim Deitch (Mains d’Œuvres également) ou au ‘Roi des mouches’ de Mezzo et Pirus (espace Pierre Cardin, jusqu’au 14 juin – déconseillé aux moins de 12 ans), des ateliers pour toute la famille, une tombola, des projections et des rencontres.

Surtout, ne loupez pas la soirée ‘Je hais les dédicaces’ samedi 25 mai à Mains d’Œuvres avec, au programme (après une rencontre animée par Jean-Louis Gauthey, éditeur de Cornélius) des concerts (Savon Tranchand, Dirty Beaches...), une projection du court métrage de Nine Antico ‘Tonite’ et un DJ set de Justin K. Broadrick (Godflesh, Jesu...). Et puis pour finir en beauté, Formula Bula devrait s’achever sur une bonne dose de déjanterie : concert « culinaro-dessiné » dimanche à 17h (Espace 1789), façon « Visiosonogusto ». Ouais, nous non plus on n’a pas très bien compris de quoi il en ressortait. Mais en tout cas, vu d’ici, tout ça nous met sacrément l’eau à la bouche.

Pour les horaires et le programme complet, c’est par ici.

En bref :
> Du 23 au 26 mai, le festival se partagera entre Mains d'Œuvres, l'Espace 1789, l'Espace Pierre Cardin et l'Atlas.
> Du 15 mai au 14 juin ont lieu en parallèle l'exposition de Mezzo et Pirus (Espace Cardin) et les projections du cycle 'Optic 3000', réparties à travers la ville.

> A découvrir en ce moment également :

L'expo 'Winshluss, un monde merveilleux' aux Arts déco

Par TB

Publié :