2 Many DJ's/Soulwax (live) + Erol Alkan + Riton + Mixhell + Breakbot + Brodinski + Gesaffelstein (live)

0 J'aime
Epingler
2 Many DJ's/Soulwax (live) + Erol Alkan + Riton + Mixhell + Breakbot + Brodinski + Gesaffelstein (live)
2 Many DJ's

Comme chaque fin d’année, la mythique soirée Soulwaxmas sous la Grande Halle de la Villette promet un beau cadeau sonore à toutes les oreilles qui se nourrissent de beats underground. Une bande de potes DJs et producteurs gravitant autour de 2 Many DJ’s, crème de la scène électro européenne, se réunira pour passer une bonne soirée derrière les platines et offrir une fête annuelle électrisante d’anthologie aux Parisiens (quelle chance !).

2 Many DJ's/Soulwax joueront un live musclé en plat de résistance, tandis que Riton, le grand Erol Alkan et le duo électro-acoustique Mixhell balanceront des DJ sets aiguisés de beats londoniens dont ils ont le secret. Enfin les frenchies Breakbot et Brodinski passeront leurs meilleures galettes sur les platines avant de céder la place à leur ami Gesaffelstein, qui jouera ses tracks en live pour finir la soirée en beauté.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les frères Stephen et David Dewaele, les célèbres 2 Many DJ’s font partie du collectif électro-rock Soulwax avec Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer. Cette famille recomposée se produit très souvent ensemble dans les soirées et festivals internationaux où ils sont invités.

Le producteur et DJ anglais Riton qui a déjà joué avec les deux frangins de 2 Many DJ’s dans le collectif Die Verboten est connu en France pour avoir lancé le projet Carte Blanche avec le regretté DJ Mehdi. Il vient de sortir deux nouveaux titres en novembre ("Dark Place" et "A.C.P") et travaille sur son nouvel album qui devrait sortir cet été, avec les artistes et producteurs Surkin et AlunaGeorge.

Erol Alkan, très connu sur la scène électro internationale, est aussi un proche de l’équipe de Soulwax, tout comme Mixhell, un duo surprenant mélangeant DJing, turntablisme et acoustique et qui a signé un premier EP chez Boysnoize Records cette année ; Igor Cavalera, l’un des meilleurs batteurs au monde, a laissé tomber son groupe de metal Sepultura pour former un duo avec sa femme Laima Leyton et composer une musique électro-clash riche en rock.

Le DJ et producteur Brodinski est un enfant prodige de la french touch 2.0. Tout juste sorti de l’œuf électro, il lance déjà son propre label : Bromance, honoré d’un EP de deux titres qui, on lui souhaite, sera le premier d’une longue série. Son acolyte Gesaffelstein, est l’auteur du second titre de ce premier maxi.

Par Camille Griffoulières