Absynthe Minded + Von Pariahs + WTATDR

0 J'aime
Epingler
Absynthe Minded + Von Pariahs + WTATDR
Guy Kokken

L'abus d'Absynthe Minded est bon pour la santé

19h à 22h30. We Three and the Death Rattle - les "WTATDR" pour les impatients - a fjeté une petite bombe sur la scène indé londonienne avec la sortie de son premier single "Hey Detonator", car ce groupe de rock post-punk anglais a joué en première partie de Chrysta Bell, la nouvelle muse de David Lynch, début septembre. Le trio, formé par deux frangins tatoués jusqu'au cou et une charismatique et élégante chanteuse - rareté dans le genre punk - joue une musique sombre et sexy, punchy et rock'n'roll, à l'image de l'envoûtant track "Double or Quit". Leur première scène française sera celle de la Boule Noire pendant le MaMa Festival.
A force d’écumer les festivals et salles de concerts, les mi-Nantais mi-Vendéens de Von Pariahs ont commencé à faire parler d’eux. Il faut dire qu’avec un chanteur anglais et des influences post-punk (décidément, on n’arrête pas le post-punk depuis quelques années), ils ont tout pour remporter la timbale. Leur EP 'Green', autoproduit en 2011, montrait pas mal d’énergie et quelques envolées au synthé prometteuses sur le titre "Takin’ It In" par exemple. Les six jeunes garçons ont également de l’humour, puisque la pochette du disque est… orange. Récemment, ils ont enregistré quatre morceaux au fameux studio Black Box (Thugs, Klaxons, dEUS, Anna Calvi…), qui vaudront certainement le détour en concert. D’après le bouche-à-oreille, les Von Pariahs offrent en effet un spectacle à ne pas manquer.
Honorés et récompensés maintes fois dans leur patrie, la Belgique, les Absynthe Minded ne se sont pas encore imposés de façon aussi spectaculaire en France. Pourtant leur son laidback, entre le Dylan seventies et le génial J.J. Cale, n’est pas pour déplaire. On apprécie ainsi leurs orchestrations folks et modernes, tout en riffs acoustiques accrocheurs entourés d’une contrebasse, de claviers classieux et de percussions feutrées. Auteurs de six albums depuis 2003, le groupe originaire de Gand possède maintenant un joli répertoire à son actif, avec des titres séduisants : on citera "Heaven Knows", "Moodswing Baby", "Pretty Horny Flow" (utilisé dans une pub Renault), "My Heroics, Part One", "Envoi" ou encore les récents "Space" et "You Will Be Mine", tirés du disque 'As It Ever Was' sorti en 2012 chez Universal/AZ. Avec ce dernier opus, ce sont les feux de la rampe qui attendent Bert Ostyn et sa bande, car même leurs ballades un brin plus faiblardes risquent de charmer les jeunes filles, tandis que les garçons, eux, tenteront de reproduire à la guitare sèche les élégantes mélodies que les Absynthe Minded composent à l’envi. Bientôt, « made in Belgium » sera un label de qualité pour les groupes de rock.

Par EC et CG

Téléphone de l'événement 01.49.25.81.75
Site Web de l'événement http://www.myspace.com/absynthemindedtheband
LiveReviews|0
1 person listening