Buke & Gass + Fruit Bats + Gold Leaves

0 J'aime
Epingler
Buke & Gass + Fruit Bats + Gold Leaves
Buke & Gass

Buke & Gass est un duo de Brooklyn indie-pop lo-fi inimitable. Arone Dyer joue du buke, un ukulélé bariton à six cordes qu'elle a modifié pour sortir un son particulier, et Aron Sanchez du Gass gratte sur une guitare qu'il a lui-même fabriquée. Ces artisans de la musique ont aussi bidouillé des pédales et des amplis pour arranger leurs sons, jouant ainsi une pop très originale. Plus qu'ambidextres, ils tapent des percussions avec leurs pieds, et Arone arrive à chanter en même temps. Quel spectacle ! Après un passage remarqué en première partie de Lou Reed, ils reviennent au Petit Bain pour un show décoiffant.

Fruit Bats est un groupe indie-folk de Chicago qui vient de sortir son cinquième album 'Tripper' qui, comme son nom l'indique, nous donne envie de voyager. Leur folk à l'américaine très mélodique part à l'exploration des possibles avec des claviers et synthétiseurs pour composer une musique expérimentale.

Gold Leaves, compagnon de tournée de Fruit Bats, est le nouveau projet de Grant Olsen (Arthur & Yu). Il produit une fusion complexe de doo-wop, blues et folk, et pose sa voix country nonchalante. Sur son dernier album 'The Ornament', il joue avec le multi-instrumentiste Jason Quever (Papercuts).