Club Infiné : Clara Moto + Francesco Tristano + Juan Atkins + Danton Eeprom + Downliners Sekt

Musique, Musique électronique
0 J'aime
Epingler
Club Infiné : Clara Moto + Francesco Tristano + Juan Atkins + Danton Eeprom + Downliners Sekt

Le Showcase met le label d'Agoria à l'honneur ce vendredi, en programmant cinq artistes phares d'Infiné.

Clara Moto, tout d’abord, qui vient de sortir son deuxième album 'Blue Distance', salué par la critique. Un univers toujours très minimaliste, dans lequel les voix sont plus présentes et les sonorités à peine un peu plus pop. Un album précis, onirique et enivrant.

A ses côtés, Francesco Tristano, un pianiste à part dans le monde de la musique classique et contemporaine, et diplômé de la Julliard School de New York. Virtuose et expérimental, le musicien luxembourgeois brasse les styles et les conventions. Il s'est fait connaître grâce à un concert donné avec le grand Carl Craig en 2010. Depuis, les clubs se l'arrachent autant que les salles de concert classique, qui l'accueillent avec son groupe Aufgang, pionnier de la musique électronique organique.

Puis nous aurons affaire au fondateur du très bon label Metroplex, Juan Atkins, que l'on surnomme le « parrain de la techno » depuis son hit 'No UFOs' a largement contribué à la naissance du mouvement avec ses amis Eddie Fowlkes, Derrick May et Kevin Saunderson. Il repasse en France armé de ses dernières productions et remixes, déstructurés sous le puissant controller S4 pour un set « cybertronique ».

Egalement sur scène ce soir là : Danton Eeprom et Downliners Sekt.

 

Par AE - LG - CG

Publié :

LiveReviews|0
2 people listening