Comic Con'

0 J'aime
Epingler
Comic Con'

Oyez, oyez ! Geeks de France et de Navarre, le Comic Con' de Paris ouvre ses portes au Parc des expositions de Villepinte, en collaboration avec un autre évènement de taille : la Japan Expo. Importé des Etats-Unis où la convention attire des milliers de visiteurs chaque année, le Comic Con' se fait la terre promise de tous les aficionados de comics, BD, jeux vidéo, science-fiction et heroic fantasy. Au menu des réjouissances, aux côtés des habituelles séances de dédicaces, jeux de rôles et projections, quelques nouveautés bien senties. Des bas résille et de la sueur d’abord, avec du roller-derby : pour vous initier à l’art musclé de ce sport de vitesse et de contact, les Lutèce Destroyeuses porteront haut les couleurs de leur équipe, avec un talent et un charme dévastateur. L’autre rendez-vous inédit c’est le geek-dating, organisé par le site geekmemore.com. En effet, le geek — trop souvent perçu comme un être solitaire et peu habile en société — aura enfin droit à un speed-dating taillé sur mesure, lui garantissant que les inconnu(e)s rencontré(e)s en 5 minutes partagent ne serait-ce que quelques-uns de ses hobbys. 
Notons également la présence de l’équipe de ‘Bref’, ainsi que la masterclass d’Alexandre Astier, le sémillant roi Arthur de ‘Kaamelot’. Petit couac dans la sélection des invités tout de même : Mark Schwahn, créateur de la série pour midinettes ‘Les Frères Scott’, avec en plus une partie du casting. Sans rire, qui a permis ça ? Heureusement, le « geek credit » sera assuré grâce à Marcus, de Game One, et le roi du rétro-gaming sur Internet, le désormais illustre Joueur du grenier.

Par ailleurs, de longues allées d’exposants vous attendent, ainsi que des démonstrations de robotique, des bornes de jeux vidéo, et des concerts de musique 8-bit. Dans l’arène, chevaliers, mages et damoiselles s’affronteront dans des jeux de rôles grandeur nature, au cours d’épiques batailles de Troll Ball ou de combats d’escrime. Et si après tout ça vous avez encore soif de Moyen Age, rien ne vous empêche de vous arrêter à la Taverne du Troll pour une petite « murder party ». Bref, ça va saigner.

Toutes les infos et le programme complet ici.

Par Barbara Chossis

Publié :

Site Web de l'événement http://www.comic-con-france.com/fr/