Emmy The Great + Susanne Sundfor...

0 J'aime
Epingler
Emmy The Great + Susanne Sundfor...
Rich Thane / Flickr
Emmy The Great

Emmy The Great c'est Emma-Lee Moss, une chanteuse indie folk dont le premier album 'First Love' a conquis les cœurs des critiques. Bercée par les musiques de Moldy Peaches, Diane Cluck et Arab Strap elle écrit des textes drôles et insolents qu’elle chante d’une voix douce et sarcastique accompagnée de Euan Hinshelwood, un guitariste écossais du groupe Younghusband. Emmy revient sur scène pour présenter son nouvel album 'Virtue', produit par Gareth Jones (Depeche Mode, Grizzly Bear, These New Puritans), dans lequel elle nous parle toujours avec un sens aiguisé de la critique des usines du Nord de l’Angleterre, du réchauffement climatique, les problèmes des femmes d’aujourd’hui et d’autres sujets qui lui tiennent à cœur.

Anna Aaron façonne un rock écorché, qui doit autant au blues qu’au folk. Un clavier roi accompagne une voix rauque et rofonde, évoquant PJ Harvey à ses débuts.

Susanne Sundfor a grandi à Haugesund, petite ville idyllique sur la côte ouest de la Norvège. Pianiste de formation classique et jazz, elle accompagne rapidement le songwirter Tom McRae et se produit sur scène avec Madrugada, assure en solo les premières parties de Minor Majority… Après un premier album récompensé par un Spellenmannprisen (équivalent norvégien des Victoires de la musique) de la Meilleure interprète féminine en 2008, son deuxième album 'The Brothel' est sorti en mai 2011 et s’est rapidement placé au deuxième rang des meilleures ventes d’albums en Norvège. Susanne Sundfor a d’ailleurs trouvé, à travers ces collaborations, le son qui lui convient : à la fois humain, organique, et électronique.

Par Camille Griffoulières