Excuse My French : Homeboy Sandman + Akil ft Naiad + Jukebox Champions + Soul K

Musique, Rap, hip-hop et R&B
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Excuse My French : Homeboy Sandman + Akil ft  Naiad + Jukebox Champions + Soul K

Impressionant line up ce samedi à la Bellevilloise. Un rappeur newyorkais, un MC californien, un groupe de rap français, un duo de turnatiblistes virtuoses, et une DJette parisienne, préparez-vous à transpirer jusqu'au matin.

Le rappeur newyorkais HomeBoy Sandman fraîchement signé chez Stone Throw donnera un live très attendu de son premier album sur ce label 'First Of A Living Breed' sorti l'année dernière. Si son nom est largement cité dans les milieux underground, le MC devrait connaître une plus large reconnaissance en changeant d'écurie. Car il n'en est pas à son coup d'essai, il s'agit de son quatrième album, une bombe qui devrait le faire grimper dans les charts américains. Des phrasés au piano mélodiques, des productions bien ficelées, un flow bien posé, et au final, un album très divers qui montre les possibles de cette nouvelle voix de la scène abstract hip hop américaine. Un talent à découvrir en live avant tout le monde !

Akil est un des MCs de Jurassic 5, ce groupe abstract hip hop west coast qu'on a tous écouté dans les années 2000. Il s'est lancé dans un projet solo avec des frenchies, le crew parisien Naïad, avec qui il donnera un show inédit, on a hâte de découvrir cette surprise de taille. Naïad est composé de deux rappeurs, Nostal et Tonio MC. Leur premier EP, 'Poètes du Béton' est sorti en 2008 et a permis au groupe de tourner dans de grandes salles parisiennes. Naïad prépare un second album et des maxis avec des artistes tels que Akil donc, mais aussi Apocraphe (Mainrock Records), Lady Paradox ou encore Laetitia Dana.

Jukebox Champions est un duo de producteurs turnablisites sur le pas de Birdy Nam Nam, C2C et autres crews à la française. Blanka est issu de la Fine Equipe, collectif de beatmakers parisiens et Fade est le producteur de A State Of Mind, amis de toujours de Wax Tailor. Le duo a crée une perfomance live unique, autant sur le plan musical que visuel. Ils enchainent les beats et les samples tirés de la soul, du jazz et du hip hop avec une technicité jouissive !

Soul K, Djette parisienne, chasse les dernières tendances en matière d’électro-mashup bassline pour vous proposer une tempête de sons dévastateurs et de mélodies envoutantes, mêlée à une énergie contagieuse et incontrôlable. Ses prestations scèniques des plus remarquables lui ont valu de jouer aux côtés d’artistes tels que Foreign Beggars, Dirtyphonics, C2C, Troubl ou encore Shy FX.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening