Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Fool's Gold

  • Musique, Rock et rock indé
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Si tout le monde ne connaît pas forcément le nom de Fool’s Gold, personne n’a oublié la mélodie toute simple de leur morceau "Surprise Hotel", merveille d'afropop ayant inondé les ondes durant l'été 2009. Leur musique, Lewis Pesacov et Luke Top la ramènent de leurs voyages dans les disques de jazz et d'afrobeat érythréens et éthiopiens, ainsi que dans ceux de blues malien d’Ali et de Vieux Farka Touré.

Egalement très influencés par la world music des eighties façon 'Graceland' de Paul Simon à l’instar des Vampire Weekend, les Fool’s Gold ne copient pas pour autant la formule gagnante du groupe d’Ezra Koenig comme leur CV pourrait le laisser penser. La formation, qui voguait plutôt dans un courant tenant plus du groupe Little Joy de Rodrigo Amarante et des Londoniens Fair Ohs, semble désormais suivre la tendance disco, tout en préservant ses guitares ensoleillées et les influences sud-atlantiques qui ont fait sa renommée.

Plutôt discret depuis ‘Leave No Trace’, deuxième album sorti en 2011 dont le titre a bien failli devenir prémonitoire, le groupe angelin sera présent sur la scène de la Maroquinerie le 28 avril. L’occasion de découvrir le reste des morceaux de leur prochain album 'Flying Lessons' que l’on espère voir toujours tirer sur la même corde, ce mi aigu sur lequel Pesacov fait glisser ses riffs imparables. Parce que, finalement, il n’y a que les fous qui changent d’avis. Ou de genre musical.

Infos

Adresse
Prix
22 euros
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi