Four Tet + Jon Hopkins + Factory Floor

Musique, Musique électronique
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Four Tet + Jon Hopkins + Factory Floor
DR

Jeudi 5 juin, c’est au Cabaret Sauvage que ça se passe, avec un programme chargé en musiques électroniques. A commencer par Kieran Hebden aka Four Tet, le producteur londonien qui est tout aussi bon dans l’onirique que dans le brutal. Son parcours a démarré dans le post-rock en tant que guitariste dans le groupe Fridge. C’est en 1998, après ses années de lycée, qu’il décide de s’installer en solo dans l’électro en se forgeant dans ce vaste univers un style bien à lui. Jazz, hip-hop, folk : nombreuses sont les influences de Four Tet. Il est aussi connu pour ses remixes touche-à-tout, qui ne font pas forcément l’unanimité mais qui ont le mérite de toujours faire danser la stratosphère club. Il a annoncé très récemment deux morceaux house, sous le pseudo Percussions, ainsi qu’un EP intitulé 'Streetways' à venir sur son propre label Text. 

Ce soir-là, on ne manquera pas non plus Jon Hopkins et son electronica magnétique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Britannique a fait du chemin depuis ses débuts (il était claviériste au sein du groupe Imogen Heap, que l’on a découvert avec la série Newport Beach… du lourd). Depuis, il a sorti trois maxis et quatre albums, dont l’excellent ‘Immunity’, dernier en date. L’album, partagé en deux, bourrine et expérimente les trente premières minutes, et transporte et émeut les trente suivantes. On espère qu’il nous baladera de la même manière en live.

Enfin, pour les amateurs de rave et de sonorités glaciales mais néanmoins dansantes et percutantes, c’est avec Factory Floor que vous pourrez user vos souliers sur la piste du Cabaret Sauvage.

Par Lorraine Grangette

Publié :

Téléphone de l'événement 01.40.03.75.75
LiveReviews|0
2 people listening