Franz Ferdinand + Christophe + Zazie + La Grande Sophie + Balthazar

Musique, Musique du monde
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Franz Ferdinand + Christophe + Zazie + La Grande Sophie + Balthazar
© Lucie Bevilacqua

Il y aura sans doute foule à l'Olympia pour la fête de la musique, mais si un chanteur justifie bien qu'on subisse l'attente, la sueur et la populace, c'est Christophe ! Auteur de certaines des plus belles chansons d’amour ("Aline", "Les Mots bleus"), de tueries pop méconnues ("Tu es folle"), d’un album insolite et génial ('Le Beau Bizarre', en 1978), puis d’expérimentations électro-pop fantastiques dans les années 1990 et 2000, Christophe est l’un des plus grands chanteurs français en activité. Un ténor de la musique, doublé d’une crème dans la vie, la vraie. Après un "intime tour" totalement hallucinant où il a joué tout seul au piano, au synthé et à la guitare ses chansons, il foulera la scène de l'Olympia le 21 juin prochain. Le concert risque d'être émouvant, fou, bavard (Christophe aime les digressions verbales passionnantes) et porté par sa voix unique.

Autre affiche de la soirée, les Franz Ferdinand feront leur grand retour à Paris depuis 2009 en offrant un concert de 40 minutes, durant lequel le public aura certainement un bon aperçu de leur prochain disque : 'Right Thoughts, Right Words, Right Action', prévu pour le mois d'août.

D'autres artistes plus commerciaux l'accompagneront, comme Zazie, Stromae et La Grande Sophie, mais aussi des nouveaux talents à l'image du groupe Balthazar.

Par EC