Gauntlet Hair + Caveman + New Look

0 J'aime
Epingler
Gauntlet Hair + Caveman + New Look
DR
New Look

Pour cette première soirée du festival Fireworks !, préparez-vous à planer avec trois groupes à la musique douce et solaire, un excellent antidote à l'hiver. 

Gauntlet Hair est un duo entre noise-pop et shoegaze composé de Craig Nice et Andy Rauworth. Deux Américains à peine sortis de l’œuf, mais déjà très remarqués par les Britanniques de Pitchfork qui ont salué leur premier single "I Was Thinking" et leur EP 'Out... Don't', sortis en 2010. Installés dans le Colorado, là où les montagnes portent l’écho des sons comme nulle part ailleurs, ce duo compose une musique lo-fi vaporeuse, bourrée de réverb' et d’effets drones, sur laquelle ils posent une voix de songe lointaine. Un effet qui n’est pas sans rappeler les envolées lyrico-psychédéliques de Panda Bear (du groupe Animal Collective), notamment leur dernier single "My Christ". Ils joueront leur premier album éponyme (‘Gauntlet Hair’) à la Flèche d'Or.

Avec un nom pareil, Caveman aurait pu être un groupe de garage bourrin. Il n’en est rien. Ce quintet d’indie-pop nébuleuse de Brooklyn mené par le charismatique Matthew Iwanusa, à la fois chanteur, guitariste et batteur, compose un pop-rock indie brumeux et doux, plein de chœurs aériens et d’arpèges chargés en réverb'. Ils viendront jouer leur premier album mélodique ‘Coco Beware’ sorti à la Flèche d’Or, dont les harmonies vocale et musicale rappellent Grizzly Bear ou The Strokes. Dans cet album, on remarque la forêt de percussions tribales sur "A Country’s King of Dreams" ou "Easy Water" et l’énergique "My Time" sur lequel le claviériste fait voleter ses doigts.

New Look est un duo canadien de synth-pop installé à New York depuis 5 ans. Ce couple à la ville comme sur scène est formé par la belle Sarah Ruba (au chant et au synthé) et par  son homme Adam Pavao (claviériste et producteur). Fraîchement signés sur !K7, leur premier album éponyme (‘New Look’) compte le puissant premier single "The Ballad" qui a conquis les fans de pop indé. La voix sensuelle de Sarah Ruba est soulignée par une production dubstep douce et aérienne.

Par C.G.

Site Web de l'événement http://www.flechedor.fr
LiveReviews|0
2 people listening