Glowsun + Steak + Denizen

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Glowsun + Steak + Denizen
Baziz Chibane
Glowsun

Nouvelle soirée Stoned Gatherings de grande qualité fin mars aux Combustibles. Originaire de Lille, Glowsun est devenu l’une des meilleures références françaises en matière de desert rock. Auteur de plusieurs albums, dont le tout récent 'Eternal Season', ce trio pratique donc un heavy rock psyché à la manière de Kyuss, Monkey 3 ou Five Horse Johnson, à base de riffs entêtants et fuzzy. C’est particulièrement efficace pour remuer la tête et se croire en plein trip de peyotl en Arizona, alors si le stoner est votre drogue préférée, il faut voir ça en live.

D’autant plus que le groupe sera accompagné de Steak, un groupe qui en envoie. Du steak. Si ces sympathiques Anglais sonnent comme des Ricains, c’est parce que le stoner a le mérite de ne jamais vraiment surprendre son monde. Un adage encore peu connu prétend même que « there’s no such thing as bad stoner », ce qui donne en français « il n’existe pas de mauvais stoner ». C’est à la fois la force et la faiblesse du genre, qui ne déçoit jamais, tout en peinant à se renouveler. C’est le cas de Steak et de ses morceaux efficaces, sans plus.

Enfin les Français de Denizen ferment la marche. Signés sur le label britannique Stargun Music, les Montpelliérains font davantage dans le hard rock seventies, non sans talent.

Par Emmanuel Chirache