Grems + Lescop + Great Mountain Fire + Yan Wagner + Aliasnite

0 J'aime
Epingler
Grems + Lescop + Great Mountain Fire + Yan Wagner + Aliasnite
DR
Lescop

Programme alléchant

Une soirée qui mêle hip-hop, électro, rock et pop, à travers quatre artistes différents, c’est plutôt tentant, n’est-ce pas ? C’est ce que propose le festival MaMA en collaboration avec AliasNite le 26 octobre au Divan du Monde. Zoom sur une des programmations les plus intéressantes du festival.
Yan Wagner, lui aussi français, s’est fait connaître il y a deux ans grâce à son titre "Recession Song". "Forty Eight Hours", deuxième single et nom de son futur album prévu lui aussi pour début octobre, révèle un style plus new-wave, une voix grave et profonde. Encore une preuve du retour en force des années 1980, qui plaisent toujours autant.
Lescop, ex-chanteur du groupe Asyl, qui se lance dans une carrière solo prometteuse. Pop un peu dark (avec un label qui s’appelle Pop Noire, ça ne s’invente pas), on pense inévitablement à Etienne Daho à l’écoute de son premier EP ‘La Forêt’, influence qu’il revendique d’ailleurs ouvertement. Son passage au MaMA sera son premier live à Paris après la sortie de son album, qui devrait sortir début octobre. L’occasion de découvrir un artiste aussi bon interprète qu’auteur-compositeur.
Great Mountain Fire, seule exception de la sélection puisque belge, est un groupe pop-rock assez traditionnel. Comparée à Phoenix par certains, leur musique est finalement le parfait exemple de la multiplication des petits groupes rock, symptomatique des années 2000, qui vont et viennent et se ressemblent tous. Ces Belges proposent des airs qui se veulent entraînants, assez légers, bien adaptés à l'été mais périssables. Un bémol qui ne devrait tout de même pas beaucoup entacher l'alléchant programme de cette soirée.
Grems et son hip-hop aux paroles fortement influencées par la poésie très fleurie de TTC. Moins groovy, et du coup moins accessible que le groupe de Teki Latex, Grems garde un haut sens du rythme et du flow malgré tout. A voir, ne serait-ce que pour hurler des mots vulgaires en public, ça défoule. Plus classique dirait-on, avec de l’électro approuvée par Kitsuné.

 

Par Pia Bou Acar

Téléphone de l'événement 01.40.05.06.99
Site Web de l'événement http://www.mama-event.com
LiveReviews|0
1 person listening