Les Nuits zébrées de Radio Nova

0 J'aime
Epingler
Les Nuits zébrées de Radio Nova
Nuits Zébrées

La Nuit zébrée, c’est « le grand mix de Nova en live », explique la radio parisienne aux non-initiés. Ces soirées sont une bonne occasion de découvrir de nouveaux groupes dénichés par les programmateurs, le tout gratos (sur invitation à retirer à la radio avant 1h). Cette fois, l’émission sera enregistrée depuis la Machine – une première – et retransmise sur les ondes en direct. Am & Shawn Lee, R-Wan, Mike Ladd et Darabi seront de la partie.

Am est un musicien songwriter pop résidant de la solaire L.A., Shawn Lee est un instrumentaliste de sons vintage basé à Londres, ils ont fusionné leurs univers pour composer ‘Celestal Electric’. Cet album pop par ses textes et ses mélodies, psychédélique par ses sons de synthés rétro et funk par ses lignes de batterie et de basses nous transporte dans une ambiance onirique. Si ”Somebody Like You” est le titre le plus populaire, le disque compte de nombreuses pépites qu’on se délecte de découvrir en live. Car les deux musiciens jouent chacun plein d’instruments. AM s’occupe des mélodies et des harmonies pop à la guitare, basse, au synthé, banjo de mandoline et même ukulélé ! Shawn est plutôt groovy dans son jeu de batterie, xylophone, vibraphone, glockenspiel, mais aussi de la guitare, basse, cithare… Ces deux artistes nous réservent plein de surprises !

R-Wan, c’est le chanteur et parolier de l’ancien groupe Java étiqueté rap musette, à la gouaille et l’accent de Titi parisien authentique qui chantait "Sexe accordéon et alcool !" en 2000. Erwan donc, s’est lancé dans une carrière solo et a signé son deuxième album en 2008, ‘Radio Cortex 2’ qui mixe chanson française, électro, hip-hop et reggae. En parallèle, Java a sorti un album l’année suivante baptisé ‘Maudits Français’ toujours dans la même veine de hip-hop, rock accordéon et textes sur-acérés et rigolards sur les Parigots, comme sur "J’me marre" où il chante « Paris est dans mes tripes comme un polichinelle dans le tiroir ».

Mike Ladd est un rappeur américain qui slame ses textes poétiques sur une musique qui mixe beats électro, dubstep, hip-hop, drum’n’bass et samples de jeux vidéo, une recette qui met le feu aux dancefloors ! Il vient de sortir un album fin 2001, ‘Kids and Animals’ chez Big Dada. "Secret Passage" compte un featuring avec Casey, une rappeuse guadeloupéenne qui envoie. Darabi est un duo rennais qui joue une funk hypnotique, des boucles hybrides de groove et de techno froide et de minimale.

Par CG

LiveReviews|0
1 person listening