Macki Music Festival / JOUR 2 : Rejjie Snow + Kyle Hall + Jay Daniel + Isaac Delusion...

Musique, Musique électronique
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Macki Music Festival / JOUR 2 : Rejjie Snow + Kyle Hall + Jay Daniel + Isaac Delusion...

Le 6 juillet, le melting-pot musical continue au Macki Festival avec le prometteur MC irlandais Rejjie Snow. Son rap calme et nonchalant s'est fait découvrir sous le nom de Lecs Luther en 2011 avec le très bon EP 'Fish'N'Chips'. Ce Tyler The Creator de Dublin sait prendre son temps et n'a pas plus de dix morceaux sous le coude mais ceux-ci font déjà sensation, notamment ses instrumentaux dans la plus pure tradition de l'âge d'or du hip-hop. Grand fan de Nas, ses influences jazzy prouvent une certaine maturité dans le fond comme dans la forme, alors qu'il n'a que 21 ans au compteur. Avec des textes profonds et des clips originaux (celui bien lo-fi de "Black Pancakes" et son esthétique VHS), Rejjie Snow a tout d'un grand.

L'Anglais Funkineven pourrait être le résultat d'une fusion entre Prince et Kraftwerk. Son morceau "YM2" paru sur le label Apron Records a même des accents asiatiques du type Yellow Magic Orchestra. Une vraie fournaise d'influences variées, ce garçon ! Une house funky et mécanique à l'exemple de son tube "Dreams" qui vous laissera (doux) rêveur.

Lorsque des artistes tels que Omar-S ou Theo Parrish disent de vous que vous êtes l'un des artistes les plus talentueux du moment, ça fait un choc. C'est ce qui arrive à Kyle Hall. Ses productions déstructurées et habiles sont playlistées par les plus grands. L'hybride track "Girl U So Strong" paru sur le label de Kode 9, Hyperdub Records, est une pépite insaisissable, indéfinissable. C'est l'un des sets que l'on attend le plus au Macki. Soyez au rendez-vous, Détroit débarque à Carrières-sur-Seine.

Il y a deux ans sortait le hit "Midnight Sun" sur Cracki Records, et leur premier album est disponible depuis le 2 juin (c'est tout frais). Isaac Delusion sera le vent frais, la brise séduisante et la douceur fantasmagorique de ce 6 juillet. Embarquez dans l'univers amoureux du groupe lors de ce dernier jour de festival.

Encore ? Il y aura aussi le compère de Kyle Hall, Jay Daniel, mais aussi Fatima & The Eglo Live Band, Antal du magnifique label Rush Hour, le disco au synthétiseur de L'Impératrice et l'excellent Flavien Berger. La Mamie's et Cracki qui s'allient, c'est sans nul doute l'équipe qui va gagner la Coupe du monde.

Par Malick Gueye

Publié :