Mickey Moonlight + Trevor Jackson + Zombie Zombie (DJ set)

Libre
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Mickey Moonlight + Trevor Jackson + Zombie Zombie (DJ set)
Zombie Zombie

Pour fêter sa réouverture, le Trabendo offre une soirée gratuite à tous les Parisiens, avec des concerts live et des DJ sets jusqu’au bout de la nuit. Au menu : un live de Mickey Moonlight (Ed Banger), des DJ sets de Trevor Jackson et Zombie Zombie, des groupes à découvrir comme Sonic Boom et Nelson. Voilà plusieurs bonnes raisons de baptiser la salle fraîchement rénovée du Trabendo !

Sonic Boom alias Pete Kember, présentera son album solo en warm-up. Cet anglais membre des mythiques groupes anglais de rock psychédélique Spacemen 3, Spektrum et E.A.R. a produit l’album ‘Congratulations’ de MGMT et mixé ‘Tomboy’ de Panda Bear. On ne peux que lui faire confiance pour composer un album onirique et hypnotique, saturé de réverb' électrique et de shoegazing bouillonnant. Le groupe de rock français Nelson prendra la suite pour donner un live très noisy.

Le compositeur et producteur londonien Mickey Moonlight, alias Mike Silver, marquera le temps fort de la soirée. Ce poulain du très bon label Ed Banger depuis 2008 jouera son premier album ‘And The Time Axis Manipulation Corporation’. Avec seulement trois EPs sortis en deux ans, le discret Mickey Moonlight prend son temps pour ciseler des tracks de haute voiée. On attend avec impatience ce live électro-pop qui promet d’être organique, rythmé, riche en percussions tribales, house, dub, soul et distorsions qui vous donnent l’impression de voguer dans l’espace intergalactique. Ne manquez pas cette étoile montante de la scène underground anglaise.

Trevor Jackson prendra la suite aux platines. Cet artiste, réalisateur et producteur de films s’est surtout illustré dans l’art visuel dans des fondations d’art contemporain comme le Guggenheim. S’il produit des morceaux pour The Rapture, LCD Soundsystem ou Four Tet, il a récemment sorti une compilation réussie de remixes baptisée ‘Metal Dance’ qui réconcilie post-punk et électro.

Enfin, Zombie Zombie clôturera la soirée avec un DJ set électro-rock très attendu.  Formé par Herman Düne (Cosmic Neman) et Etienne Jaumet (qui a sorti l’album solo très remarqué ‘Night Music’ produit par Carl Craig en 2009), le duo signé chez Versatile n’a pas sorti de galette depuis son dernier EP en 2010. ‘Zombie Zombie Plays John Carpenter’ est un hommage au cinéaste qui a composé lui-même la musique de ses films d’horreur, hommage empreint de l’univers très sombre du krautrock allemand cher à Etienne Jaumet.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Téléphone de l'événement 01.42.06.05.52
LiveReviews|0
1 person listening