Moriarty

Musique, Folk et blues
0 J'aime
Epingler
Moriarty
DR

Pour son premier concert grand public, la Philharmonie donne dans le folklorique en invitant les six membres de Moriarty à venir fêter deux jours durant la sortie de leur dernier album 'Epitaph'. Nommé en l'honneur du protagoniste de Kerouac dans son frénétique 'Sur la route', la formation franco-américaine réinvente la folk originelle comme l'auteur beat réinventa l'Amérique profonde en son temps, puisant son répertoire chez les premiers bal(l)adins à guitare, Woody Guthrie, Hank Williams, Mississippi John Hurt ou Blind Willie McTell en tête. 

Ses chansons, le groupe les imagine comme autant d'histoires racontées autour d'un feu de camp. Moriarty y fait le portrait de « fugitifs en tous genres, amants assassins et bandits de grand chemin, redresseurs de torts, mères abandonnées par leurs hommes accros au jeu ou à la bouteille, cowboys exploités, femme adultère et fière, marchand de bonbons coquin, veuf inconsolable » tout en apportant, par ses arrangements, une grande richesse à ce style si authentique. 

A l'image de leur musique, les membres de Moriarty aiment voyager, et se produisent ainsi partout où ils le peuvent. Outre leurs deux concerts en soirées les 24 et 25 janvier, tous deux suivis d'un « thé-dansant », les auteurs du single "Jimmy" proposeront donc un premier « concert-promenade » à travers le musée, entre la flânerie musicale et la cavalcade façon Pony Express au rythme des chansons du groupe. Sortez vos santiags et rentrez dans la danse.

Par Yves Czerczuk

Publié :

Téléphone de l'événement 01.44.84.44.84
Site Web de l'événement http://www.philharmoniedeparis.fr
LiveReviews|0
2 people listening