Mos Def + Talib Kweli

Musique, Rap, hip-hop et R&B
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Mos Def + Talib Kweli

« Talib Kweli and Mos Def are Black Star » : cette prophétie écrite il y a seize années sur la couverture de leur unique album en duo avant l’envol de leur carrière solo s’est realisée. Aujourd'hui, Talib Kweli comme Mos Def, qui se sont connus sur les bancs de l’université, sont les « étoiles noires » d’un hip-hop cérébral, musical, incisif et militant dans l’éveil de la « conscience noire » aux Etats-Unis.

L'homme que l'on nomme Mos Def et qui se présente lui-même aujourd'hui sous le nom de Yasiin Bey est un dandy moderne. Issu de la scène underground du hip-hop américain, Mos Def est loin des clichés qui collent à la peau des rappeurs. En solo ou avec son groupe Black Star, il fait depuis 1997 figure de précurseur du mouvement underground. Tour à tour acteur, chanteur et rappeur, Mos Def est depuis longtemps un électron libre qui promet une prestation des plus solides.

Fils d’universitaires, élevé dans la classe moyenne de Brooklyn, influencé par De La Soul plus que par le gansta-rap des ghettos voisin, Talib Kweli est connu pour son flow ultra rapide, ses textes percutants et profonds mais aussi par la multiplicité de ses samples synphoniques qui donnent une intensité émotionnelle à sa musique.

Un concert explosif nous attend le 2 avril au Trianon, pensez à vite réserver vos places car le hip-hop se fait trop rare à Paris, il serait donc dommage de louper cette date.

Par CG -LG

LiveReviews|0
1 person listening