Neon Indian + Pure X + Sleep Over

0 J'aime
Epingler
Neon Indian + Pure X + Sleep Over
Neon Indian

Projet du texan Alan Palomo, le groupe indie électro Neon Indian a marqué les critiques lors de la sortie du premier LP Psychic Chasms en 2009. Présent dans des festivals internationaux tels que Bonnaroo aux Etats-Unis, Neon Indian a également fait les premières parties de Massive Attack, The Flaming Lips ou encore Phoenix. Sur le dernier album, Era Extraña, sorti en septembre dernier, on retrouve au mixage le producteur Dave Fridmann (MGMT, The Flaming Lips).

Amateurs de nappes de synthé flottantes et légères, voix paisibles avec reverb, guitares smooth et tempo qui ne dépasse pas 70 bpm, approchez-vous ! Vous pensez savoir ce qu’est la quiétude musicale ? Tant que vous n’aurez pas tendu une oreille vers Pure X, il sera difficile de faire le tour de la question.


Sleep Over nous arrive, comme Pure X, du Texas. Des compositions qui donnent également une étrange impression d’un temps qui s’étire. Une voix féminine très belle, beaucoup de reverbe, le trio la joue lo-fi et sort son premier EP en cassette sur Night People, puis un split avec Pure X. Après une fin d’année 2010 tout en tournées intensives, le groupe s’attèle à la sortie de son premier album.