Noisey Birthday : Black Lips + Frustration + Bosco Delrey

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Noisey Birthday : Black Lips + Frustration + Bosco Delrey

Lorsque Noisey fête son anniversaire, il ne fait pas semblant. Trois groupes bien rock feront honneur au webzine musical de Vice à La Cigale ce soir là : Black Lips, Frustration et Bosco Delrey.

On ne sait pas encore ce que les Black Lips réservent aux spectateurs du Nouveau Casino, mais quand ces sales gosses débauchés entrent en scène, on s’attend à du spectaculaire, du scandaleux et du vandale. Le label VICE Records qui produit ce groupe leur va comme un gant : vomi en direct, déroulage de PQ sur scène, strip-tease, cassage de guitare, vidage de bière sur la foule, ce groupe de rock façon garage 60’s sait divertir son public par des provocations théâtrales qui rappellent le bon vieux temps du punk. Peu importe qui chante (tous donnent de leur voix), Black Lips est incontestablement un groupe talentueux qui sait se donner en live. Remarqués pour leurs innombrables jackasseries, ces petits fous venus d’Atlanta s’inspirent du rock garage des 60’s et se sont fait connaître avec leur titre "Bad Kids" en 2008. Ils reviennent avec 'Underneath The Rainbow', leur dernier album sorti en mars et dont le titre 'Boys in the Wood' est deja un tube. 

Travail à la chaîne, crise de la quarantaine et amours déçues… Quand tout a ce goût amer de loose généralisée, il est bon de trouver des compagnons d’infortune. Les membres de Frustration (tout un programme) sont de ceux-là. Fidèle à son label Born Bad depuis 2006, le groupe a sorti un premier LP en 2010, ‘Relax’, quelques titres mémorables sur des EPs dont "Blind" et "Sad Face", et revient cette année avec un nouvel album, 'Uncivilized'. On retient l’originalité et l’énergie qui se dégagent de leurs compos – entre new-wave, post-punk et ce que vous voudrez –, et le charisme de Fabrice Gilbert (chant) sur scène de ce groupe qui se fait plutôt rare en live.

L'Américain de Paris Bosco Delrey, est une figure connue des studios d’Hollywood depuis que Terence Malick lui a demandé de contribuer à son prochain film. Un amour du septième art qu’il partage avec Benjamin Biolay, qu’il a d’ailleurs remixé l’année dernière. Aujourd’hui, avec son nouvel EP 'Egyptian Holed Up', Bosco sonne comme un lointain cousin soul de Mac Demarco, proche d’Eels – la barbe en moins.

Et pour ceux qui n'en auront pas eu assez, une after-party s'organise au Monseigneur avec DMX KrewVoiron et DJ Koyote (plus d'infos).

Par CG - NH - YC - LG

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening