Orval Carlos Sibelius + Forever Pavot

Musique, Rock et rock indé Libre
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Orval Carlos Sibelius + Forever Pavot

Pour la fermeture de l'excellent Paris Psych Festival, on quitte la Machine du Moulin Rouge pour filer à La Plage du Batofar dès 16h. On démarrera par un DJ set de l'équipe de la Blogothèque, avant de s'attaquer à un concentré de musique psychédélique des années 60.

Le Parisien Axel Monneau, aka Orval Carlos Sibelius, s'est fait une spécialité de renouveler la geste psychédélique sixties avec une classe rare. Chez lui, les mélodies raffinées se disputent aux sonorités envoûtantes pour un cocktail à la fois rétro et moderne. Lorgnant autant vers la pop que le krautrock, son disque 'Super Forma' sorti en 2013 chez Clapping Music est une franche réussite qui mérite qu'on la découvre sur scène, à la Plage du Batofar lors de la fermeture du très bon Paris Psych Festival.

Également sur scène ce jour là, Forever Pavot, qui lorgne vers la musique de films et également les climats psychédéliques des années 1960. Changements de rythme, fuzz, piano, beats hypnotiques, influences orientales, pas de doute, nous sommes ailleurs, dans une autre époque.

On terminera la journée avec un DJ set de l'équipe de Flesh and Bones.

Par EC - LG

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening