Public Enemy + KRS-One + Oddisee

Musique, Rap, hip-hop et R&B
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Public Enemy + KRS-One + Oddisee

Originaires de Long Island, le groupe pionnier du rap Public Enemy se forme en 1982 autour du charismatique leader Chuck D. Depuis, ils n'ont cessé de composer des albums dont le dernier 'The Evil Empire of Everything' sorti en 2012. Ils seront sur scène le 31 mai à l'occasion du Villette Street Festival avec KRS-One, MC américain venu des quartiers de Brooklyn.

KRS-One fait également partie des pionniers du rap US. Revendicatrices et militantes, ses paroles provocatrices sont particulièrement politisées. "Sound of da Police" et "MC's Act Like They Don't Know" restent ses titres les plus marquants, acclamés par la scène new-yorkaise.

Précédera son passage celui d'Oddisee, artiste originaire de Washington. Ce dernier est reconnu pour ses nombreuses collaborations (il a réalisé des instrus pour Freeway, Jazzy Jeff, Little Brother et De La Soul, et a rappé sur les productions de Flying Lotus ou Kev Brown). Son dernier album sorti fin 2013, 'The Beauty In All', est une pure merveille. Entièrement instrumental, il délaisse les paroles pour développer des mélodies douces et profondes, entre hip-hop et jazz. Un grand cru de hip-hop va donc débarquer à la Villette, pour une soirée qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. 

Par Lorraine Grangette

Publié :

Téléphone de l'événement 01.40.03.75.75
LiveReviews|0
1 person listening