Soirée Excuse My French : Hexstatic + DJ Cheeba + DJ Switch + DJ JFB + DJ Soul K

Recommandé
Hexstatic
DR Hexstatic

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Figure emblématique du label Ninja Tune, le duo Hexstatic formé par Stuart Warren Hill et Robin Brunson, repousse les limites du mash-up vidéo. Ils ont collaboré à la trilogie 'Natural Rhythms' de Coldcut, le fondateur du label. Leur show ressemble plus à une performance qu'à un live classique, car ils dépassent les frontières du VJing en créant une fusion entre son et image. On peut découvrir leur talent dans les récents podcast de 'Solid Steel'.

Résident de la fameuse émission radio du label Ninja Tune 'Solid Steel', aux côtés de Coldcut et DJ Food, DJ Cheeba est un artiste original maniant soul, funk, hip-hop, rock, électro et drum’n’bass. Dans des sets alliant créativité et qualité, il repousse les limites du possible en mariant musique et vidéo, pour un show exceptionnel où scratchs, musique et images d’époque interagissent les uns avec les autres.

DJ Switch est surnommé "Tony 3 Times" car il a gagné trois fois le titre de champion du monde DMC (championnat de scratching et turntablism) et ses trois titres consécutifs au championnat DMC au Royaume-Uni. On ne mettra donc pas en doute ses supers-pouvoirs aux platines ! Il a joué avec Magnetic Man, Nero ou Public Enemy. Son style passe de la scène électro-swing au dubstep accompagné de ses scratchs ravageurs.

JFB est lui aussi tombé dans la marmite du turntablism quand il était ado. Il remporte haut la main le championnat DMC au Royaume-Uni en 2008 et organises avec son pote le beatboxer Beardyman les soirées Battle Jam à Brighton et Londres. Il ne lâche jamais les platines et son quotidien est celui d’un pur passionné, qui furète dans les boutiques de vieux vinyles et sur les blogs musicaux. Ce geek tente toujours de repousser ses propres limites techniques en jouant sur une interactivité totale avec le public. On attend son live avec impatience.

Infos

Vous aimerez aussi