Steeple Remove + Fujiya & Miyagi

Musique, Rock et rock indé
0 J'aime
Epingler
Steeple Remove + Fujiya & Miyagi

Et encore une belle date pour le Point Ephémère, décidément d’une constance remarquable dans sa programmation. Signé sur le tout-frais-tout-beau Gonzaï Records, le quatuor rouennais Steeple Remove viendra présenter ‘Position Normal’, un quatrième album qui devrait enfin leur permettre de se faire connaître largement. Biberonné au rock allemand, à la SF brut de fût et représentant d’une certaine idée de la pop, le groupe signe là son album à la fois le plus abouti et le plus facile d’accès. Eh ouais, en 2015, le rock français a définitivement la classe. 

En tête d’affiche ce 19 février, on retrouvera Fujiya & Miyagi, formé à Brighton en 2000 et composé de David Best (Miyagi) à la voix, de Steve Lewis (Fujiya) à la guitare, Matt Hainsby à la basse et Lee Adams à la batterie. En 2006 le groupe rencontre un franc succès avec ‘Transparent Things’, excellent LP pop-rock à fort penchant kraut. A l’écoute de leur dernier ‘Artificial Sweeteners’ (2014), on se dit qu’en effet, comme l’annonce la devise du magazine Gonzaï, « seul le détail compte ». Cohérence, quand tu nous tiens. 

Et hop, rien de tel qu'un extrait pour prendre la température. "Mirrors" de Steeple Remove, avec des riffs au bon goût de Sonic Youth : 

Par Nicolas Hecht

Publié :

Téléphone de l'événement 01.40.34.02.48
Site Web de l'événement http://www.pointephemere.org
LiveReviews|0
2 people listening