The Velvet Veins + Malca + Dancing Doors

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
0 J'aime
Epingler
The Velvet Veins + Malca + Dancing Doors
Velvet Veins

Le Bus Palladium a le mérite de donner sa chance à des groupes de rock qui ne sont pas forcément programmés ailleurs. C’est le cas ici avec trois jeunes talents prometteurs, à commencer par les magnifiques Velvet Veins, dont l’énergie grunge donne un vrai souffle à leurs épatantes mélodies bluesy. Evoquant le Allman Brothers Band et les seventies terreuses d’une Amérique qui redécouvrait alors ses racines campagnardes et sudistes, le groupe parisien étonne par sa maturité, alors que le chanteur passait son bac cette année. En témoigne le génial morceau "Melting Marble Blues", une petite merveille de précision et de maîtrise qui passe par toutes les émotions. Le reste est à l’avenant, capable de prendre une dimension encore plus rock sur scène, où les musiciens font des merveilles.

A leur côté, on trouvera les plus heavy Dancing Doors, qui jouent un blues-rock marécageux délectable. A leur actif, un simple EP au nom jouissif 'Bring Me The Head Of Pedro Winter', qui est en téléchargement libre sur leur site. On y entend des choses prometteuses, notamment un très bon "All For You" en provenance directe de l’Amérique profonde.

Enfin, le groupe Malca termine la liste. La musique de ces Parisiens est plus laidback et soul, portée par la voix du chanteur qui rappelle grandement celle de Shawn Smith du groupe Brad.

Par Emmanuel Chirache

LiveReviews|0
1 person listening