Tsugi Superclub 50+1 : Etienne de Crécy + Miss Kittin vs Cassius + Stuck in the Sound (live) + guests

0 J'aime
Epingler
Tsugi Superclub 50+1 : Etienne de Crécy + Miss Kittin vs Cassius + Stuck in the Sound (live) + guests
Stuck in the Sound

Pour célébrer son cinquantième numéro, Tsugi offre un beau cadeau à ceux qui auront acheté leur place avant que l'événement n'affiche complet : un line-up réjouissant, réunissant tout le gratin de la famille French Touch qui fera vibrer la salle du Trabendo fraîchement rénovée all night long. Trois lives marqueront les temps forts de la soirée, Stuck in The Sound Sydney Valette et Lescop, enrobés de DJ sets menés par des pointures de la scène électro française.

Ainsi, Etienne de Crécy assurera le warm-up, avant de laisser les platines à Miss Kittin et Cassius qui se livreront une battle musicale sans merci. Cassius dont les deux derniers single sont signés chez Ed Banger, "The Rawkers" et surtout "I Love U So", affrontera la reine de l’électro-clash au set vitaminé, minimaliste, kitsh et provoquant. Elle sera sans son accolyte The Hacker avec qui elle a sorti son dernier album ‘Two’ en 2009, car celui-ci lui fera une infidélité sonore en mixant avec Arnaud Rebotini ce soir-là. Cet autre DJ et producteur électro français qui s’est fait connaître lorsqu’il jouait en duo avec Ivan Smagghe dans Black Strobe.

Rompant la continuité des DJ sets aux platines, le groupe d’indie-rock frenchie Stuck in The Sound viendra jouer en live ses meilleurs morceaux, comme les pépites "Toy Boy" et "Ouais", tirés de leurs deux premiers albums. Les deux autres live laisseront certainement quelques spectateurs perplexes par leur concept bizarroïde et décapant. Sydney Valette présentera son album électro-pop ébouriffant et cynique 'Plutôt mourir que crever'. Ce grand enfant parle, crie et pleure ses textes sur sa musique électro-pop balançant entre new-wave froide des 80’s et techno metallique des 90’s. Dans une autre veine, Lescop glacera la salle avec ses textes poétiques et étranges et ses rythmiques un peu cold-wave comme sur "Forêt", où il se fait liquider par une fille à qui il a donné rendez-vous sous la lune.

Le Trabendo reprendra sa nuit clubbing avec une tripotée de DJ sets qui méritent un tour de dancefloor. Le fondateur du très bon label Versatile, Gilb’r,viendra mixer ses galettes préférées avec I:Cube, sa moitié dans le duo Château Flight. Ce poulain prometteur de l’écurie montante de l’électro French Touch va sortir un album concept baptisé '« M » Megamix' fin avril. Surkin prendra le relai aux platines. Davantage connu pour ses remixes de Justice, Boys Noize ou Yuksek, il a cofondé le label Marble l’année dernière avec les très bon Para One et Bobmo. Jennifer Cardini, résidente au Rex, mixera son set toute en sensualité comme elle en a l’habitude, suivi de Michael Mayer, DJ et producteur allemand de Cologne qui a cofondé le label Kompakt, spécialisé dans l’électro minimale et la micro-house. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l'écurie Warp enverra deux de ses poulains, Rustie et Jackson, pour une nuit qui s'annonce définitivement chaude.

Par Camille Griffoulières

Publié :