Twin Sister, 4 Guys From The Future, Com Truise

0 J'aime
Epingler
Twin Sister, 4 Guys From The Future, Com Truise
Com Truise

Super! Production, à travers son Club Folamour, vient contenter les oreilles curieuses et avides de nouveaux sons électro-pop ce mercredi au Point Ephémère, avec trois groupes encore peu connus en France : Twin Sister, 4 Guys From The Future et Com Truise.

Twin Sister

Pop acidulée et onirique, Twin Sister est un voyage au pays de la douceur, un rêve coloré qui mêle sons cristallins de xylophone, lignes de basse électro, réverbe groovy et voix claire de la chanteuse Andrea Estella. Ce quintet new-yorkais qui se connaît depuis l’enfance a formé ce groupe en 2008 et sorti son premier album, 'In Heaven', qui compile les deux maxis du groupe 'Vampire With Dreaming Kids' et 'Color Your Life'. lls se produiront en live pour la sortie de leur dernier album "Bad Street". A savourer comme une crème glacée bien sucrée fondant sous le soleil.

4 Guys From The Future

Quatre Danois à moitié berlinois se sont rencontrés dans la capitale allemande en 2009. Deux ans plus tard, ils sortent un premier album 'Under the New Morning Sun'. Une pop sucrée, des arrangements psychédéliques sophistiqués, une voix étincelante, des chœurs d’elfes des forêts, à l’écoute de ces compos planantes, on imagine des doux matins ensoleillés sous la neige cotonneuse du Grand Nord. Issus de groupes pop d’horizons différents, ces musiciens se sont imprégnés des titres de Bjarke Porsmose, auteur-compositeur-chanteur du groupe pour créer une pop du futur héritée de la vague 60’s des Beach Boys ou des Pink Floyd, ou plus récemment du Beta Band.

Com Truise

Non non, rien à voir avec le nom de l’acteur prononcé par un fan dyslexique. Doté d’un bon sens de l’humour et obsédé du synthé, Com Truise compose une musique rétro-futuriste synth-pop bourrée de beats cosmiques qu’il qualifie de  « mid-fi synth-wave, slow-motion funk ». En substance, on plane rapidement à l’écoute de son premier disque 'Galactic Melt' sorti en juin dernier, ou de son premier EP 'Cyanide Sisters' ressorti il y a peu par le label Ghost International. Ce New-Yorkais, de son vrai nom Seth Haley, crée et produit une musique expérimentale, des compositions électro gorgées de synthétiseurs et de boîtes à rythmes dont on raffolait dans les 80’s, rythmées par des lignes de basse bien lourdes. Les fans de Joy Division, New Order, Cocteau Twins ou Anne Clark y trouveront leur compte. Le duo Daft Punk a aussi remarqué l’artiste et l’a choisi pour remixer "Encom Pt. 2", extrait de son dernier album 'Tron : Legacy R3CONFIGUR3D'.

Par Camille Griffoulières

Site Web de l'événement http://www.myspace.com/iamcomtruise