What The Fuzz #1 : The Pirates Of Neptune + No Money Kids + Velvet Veins

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
0 J'aime
Epingler
What The Fuzz #1 : The Pirates Of Neptune + No Money Kids + Velvet Veins
Velvet Veins

Marre d’entendre parler de Daft Punk, Woodkid ou C2C ? Vous tombez bien, voici une soirée consacrée au blues-rock, à la distorsion et au feeling des pédales à effets pour guitares patinées. Organisées par la Dame de Canton, ces soirées estampillées « What The Fuzz » s’annoncent donc passionnantes, d’autant plus que ce ne sont pas les groupes qui manquent en France. Exemple avec cette première, où les Pirates Of Neptune ouvriront les hostilités sous l’auspice de Jimi Hendrix, auquel le groupe emprunte les sonorités avec un mimétisme hallucinant. Certes, on est proche de l’hommage, mais avec une classe fulgurante. A écouter ici.

Les No Money Kids sont quant à eux les tenants d’un son plus moderne, lo-fi et accompagné de samples, bien que toujours bluesy. Ce duo prouve en quelques secondes qu’il sait remarquablement groover et qu’il a aussi des choses à dire dans ses chansons, comme les très bons "Bullshit" et "Old Man", évocations de l’exclusion et de la misère sociale.

Même blues-rock abrasif avec les magnifiques Velvet Veins, dont l’énergie grunge donne un vrai souffle à leurs épatantes mélodies. En témoigne le génial morceau "Melting Marble Blues", une petite merveille qui passe par toutes les émotions à découvrir ici. Bref, l'entrée est à cinq euros et on attend avec impatience d'y être.

Inscrivez-vous à l'événement sur Facebook !

Par Emmanuel Chirache

LiveReviews|0
1 person listening