9e édition Festival au Féminin

0 J'aime
Epingler
9e édition Festival au Féminin
DR
Festival au féminin

Journée internationale de la femme en perspective, l’espace d’une semaine le quartier de la Goutte d'Or se conjugue au féminin. Pour l’occasion, six lieux prêtent leurs murs à la compagnie Graines de soleil et la marraine de l’événement la slameuse Tata Milouda. Du Lavoir Moderne Parisien jusqu’à l’église Saint-Bernard en passant par la boutique Cocobohème et le centre FGO-Barbara : les quatre coins du 18e ouvrent leurs portes à la neuvième édition du Festival au Féminin. Huit jours consacrés aux femmes à travers le théâtre, la musique, le slam ou encore la photographie.

Au cœur de cet intelligent et nécessaire projet, la metteur en scène Laëtitia Guédon. La jeune artiste – à la tête de la Compagnie 0,10 – ambitionne cette année « d’interroger la place de la femme dans notre société mais aussi de développer des espaces d’expression et de rencontre pour les femmes ».

Dès le 1er mars, les habitants du 18e arrondissement et autres sympathisants du nord parisien pourront découvrir entre autres propositions ‘Elles changent l’Inde’, une sélection de photos réalisées par des photojournalistes de l’agence Magnum (dont l’excellente Martine Franck), la pièce de théâtre ‘Top Girls’ par la compagnie Bricole ou encore une performance capillaire (!) écrite par Marie-Louise Bibish Mumbu.

Par Elsa Pereira

Téléphone de l'événement 01.42.52.09.14
Site Web de l'événement http://www.rueleon.net