American Tabloïd

0 J'aime
Epingler
American Tabloïd

Les méfaits de Nicolas Bigards à la MC93 ne datent pas d’hier. En 1995 déjà ce metteur en scène à la curiosité scientifique démarrait ce qui allait devenir une longue et fructueuse collaboration entre un artiste et un lieu. C’est qu’il en a fait voir des vertes et des pas mûres à ce théâtre. Et si les comédiens jouaient dans les dessous ? Et si on emmenait le public dans la salle de répétition pour une fois ? On pourrait installer une DS dans le couloir ! Mais non, enlevez les sièges, on va se balader pendant tout le spectacle… Modifier le rapport entre la scène et la salle, réinventer une nouvelle manière de s’approprier une œuvre, chercher à casser nos vieilles habitudes de spectateur passif et somnolent, voilà les défis que se lance Mister Bigards à chaque nouvelle production.

C’est au cœur du mois de décembre que nous pourrons embarquer pour 'American Tabloïd', un voyage historique et mouvementé vers le pays de la liberté (ou presque). James Ellroy dresse un tableau cru et violent des Etats-Unis et d’une dynastie Kennedy comme vous ne l’avez encore jamais vue, avec son lot de corruption et de complots en tous genres.

Dépoussiérez vos dictionnaires d’anglais et rendez-vous à Bobigny pour rencontrer les grands mythes de l’Amérique éternelle.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :