La Mélancolie des dragons

0 J'aime
Epingler
La Mélancolie des dragons
DR

Petite reprise pour le nouveau directeur du Théâtre Nanterre-Amandiers, avec ‘La Mélancolie des dragons’, présenté notamment à Avignon en 2008.

Une bande de hard-rockers promène une vieille voiture blanche et sa remorque déglinguée de ville en ville. Un théâtre, un cirque ambulant ? Presque ! Un parc d’attractions miniature qui promet de la magie et des sensations fortes. Mais pour l’instant, la bal(l)ade est uniquement musicale, ce groupe de joyeux chevelus étant bloqué par les caprices de la mécanique automobile, au beau milieu de nulle part. Surgit alors Isabelle sur son vélo, peut-être un peu mécanicienne, certainement un peu fêlée du bocal, grâce à qui le spectacle aura bien lieu.

Longues scènes muettes, expérimentations douteuses, images absurdes, personnages décalés, le théâtre de Philippe Quesne est reconnaissable entre tous. Les quelques fous du plateau qu’il a embarqués dans son travail le suivent depuis plusieurs années dans ses délires de metteur en laboratoire. Cette belle équipe réussit décidément à tous les coups le pari de nous surprendre un peu plus. Osez donc monter en voiture, pour une aventure scientifico-poétique dans les grands froids.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Site Web de l'événement http://www.nanterre-amandiers.com
LiveReviews|0
1 person listening