Perturbation

Théâtre

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

C’est un véritable petit bout d’Europe qui pose ses valises au théâtre de la Colline avec 'Perturbation'. D’abord la Pologne avec le metteur en scène Krystian Lupa, ensuite l’Autriche avec le romancier Thomas Bernhard et bien sûr la France avec ses comédiens et le fameux théâtre de la station Gambetta qui accueille tout ce beau monde.

Valérie Dréville et John Arnold en tête d’affiche nous plongent dans la noirceur d’un village autrichien au milieu du siècle dernier. Un jeune homme accompagne son père, médecin de campagne, dans ses consultations au fin fond de l’Autriche rurale. Les douleurs des patients sont physiques mais surtout morales, l’humain et ses fragilités se révélant violemment, à l’état brut.

Si l’artiste de Cracovie s’est acoquiné plusieurs fois avec les textes de Bernhard, c’est peut-être parce que ses spectacles dressent eux aussi un tableau à la fois mélancolique et bouillonnant de notre société. Comme le dit très joliment le critique Jean-Pierre Thibaudat, « On ne va pas voir un spectacle de Lupa, on s'y installe comme sur une île pour y passer la nuit »… Tenez-vous prêts, car perturbés, vous le serez certainement.

Publié :

Infos

Site Web de l'événement http://www.festival-automne.com
Téléphone de l'événement 01.53.45.17.00
Vous aimerez aussi
    À la une