Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Théâtre de L'Opprimé

Théâtre de L'Opprimé

Théâtre Bercy

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

A la fois lieu de spectacle et compagnie, le théâtre de l’Opprimé tire son nom d’un concept théâtral – attribué à l’écrivain et politicien brésilien Augusto Boal – capable de donner la parole aux groupes minoritaires ou marginalisés, aux opprimés. Le vieil adage ne dit-il pas que « Créer, c’est résister » ? Ainsi, depuis 1996, la compagnie, composée d’une dizaine de comédiens, intervient-elle auprès d’un public hétéroclite à travers des spectacles, des forums ou encore des ateliers.

Côté programmation, le théâtre de l’Opprimé mise sur les auteurs contemporains et les jeunes compagnies professionnelles. La salle peut accueillir jusqu’à 90 spectateurs. A l’issue des représentations, un bar s’ouvre, le temps d’une petite heure, et accueille le public. L’occasion de partager quelques points de vue. Il arrive que des rencontres soient ponctuellement organisées avec les équipes artistiques.

Par Géraldine Bouton

Publié :

Infos

Adresse 78-80 rue du Charolais
12e
Paris

Transport Métro : Reuilly - Diderot ou Dugommier ; Bus : 46 ou 86
Prix De 10 à 16 euros
Contact
Heures d'ouverture En fonction des spectacles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une