Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Théâtre des Bouffes du Nord

  • Théâtre
  • Gare du Nord
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
Bouffes du Nord
(c) Patrick TourneboeufBouffes du Nord
Publicité

Time Out dit

C’est un théâtre abandonné boulevard de la Chapelle que Peter Brook et Micheline Rozan décident un jour de 1974 de reprendre à la poussière. Après six mois de restauration, le théâtre et ses murs terre de sienne décharnés rouvrent. Pas de sièges numérotés, un prix unique à 19h et des tarifs accessibles : les Bouffes du Nord ne souhaitent pas seulement attirer les oiseaux de nuit mais aussi les familles nombreuses, les personnes âgées et la périphérie parisienne.

L’ancien directeur du Royal Shakespeare Theater prête sa salle à de nombreux festivals de jazz, de danse et organise même des conférences les dimanches. La salle cachée derrière la gare du Nord peut aussi se féliciter de programmer la fine fleur de la chanson française : Camille, Aaron ou encore Vincent Delerm.

Écrit par
Elsa Pereira

Infos

Adresse
37 bis boulevard de la Chapelle
10e
Paris
Transport
Métro : La Chapelle
Prix
En fonction des spectacles
Heures d'ouverture
Billeterie de 17h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 14h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Sans tambour

Rien ne semble être interdit sur la scène de Sans Tambour, où les comédiens jouent (dans tous les sens du terme) avec la frénésie et l’inventivité de jeunes enfants dans une cour de récré. Dans un gros bordel organisé, au milieu des éboulis du décor et des cœurs des personnages, musiciens et acteurs anatomisent la rupture amoureuse et ses douloureuses séquelles. Fragmentaire et volontairement chaotique, la pièce enchaîne les scènes d’amour et de querelle, de destruction et de reconstruction, explore les déboires de la solitude comme ceux de la vie à deux, tout en revisitant brillamment le mythe de Tristan et Iseult. En contrepoint, la musique romantique et lyrique interprétée en live raconte elle aussi les variations possibles autour de nos histoires d’amour. Un véritable coup de tonnerre dans le ciel serein du théâtre contemporain – et un gros coup de foudre.

Publicité
Vous aimerez aussi