Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Théâtre national de Chaillot

  • Théâtre
  • 16e arrondissement
  • prix 2 sur 4
Théâtre National de Chaillot
Time Out Oliver KnightThéâtre National de Chaillot
Publicité

Time Out dit

En arrivant quelques minutes avant le lever du rideau, vous aurez tout le loisir d’admirer depuis le lobby la scintillante Tour Eiffel, voisine du théâtre de Chaillot. Ancien siège de l’ONU, c’est dans la grande salle qu’en 1948 fut signée la Déclaration universelle des droits de l’homme. Jean Vilar, Antoine Vitez et Jérôme Savary feront rejouer des comédiens sur son plateau, rendant les 1 670 places de Chaillot à ses premières amours : le théâtre populaire.

Depuis peu presque exclusivement consacré à la danse contemporaine, Chaillot se dessine dorénavant comme le pendant moins international du théâtre de la Ville. Un large espace découpé en deux salles et qui rend hommage à toutes les écritures chorégraphiques, qu’elles soient influencées par le flamenco ou enracinées dans la culture urbaine.

Egalement lieu d’apprentissage, le théâtre organise des rencontres, des ateliers et même une formation continue en histoire des arts !

Écrit par EP

Infos

Adresse
1 place du Trocadéro
16e
Paris
Transport
Métro : Trocadéro
Prix
De 10 à 32 euros
Heures d'ouverture
Accueil du public 1h30 avant le début du spectacle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Silent Legacy

Une enfant de 8 ans déboule sur scène avec tout le poids de sa passion et de sa folle présence scénique pour offrir une leçon de krump à faire rougir le meilleur des breakdancers. C’est dingue, l’énergie que déploie ce petit humain à l’apparence fragile et au pas décidé, porté par la musique électrisante, presque violente, de la DJ et compositrice Chloé Thévenin (derrière le label Lumière Noire). Orchestré par la danseuse et chorégraphe contemporaine Maud Le Pladec, Silent Legacy est un spectacle littéralement scotchant, de ceux dont on ressort le souffle court, des frissons plein le corps. Composé en diptyque, et faisant dialoguer danse contemporaine et hip-hop de niche à travers les propositions de deux formidables interprètes féminines, le show interroge la filiation et l’identité par le prisme de la danse et de son histoire récente. Inoubliable.

Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi