Valse #3

Théâtre
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Valse #3
© Emilia-Stephanie Law

Le théâtre à portée d'hommes. Souvent stigmatisée, la Seine-Saint-Denis n'est pas toujours celle que l'on croit. Et pour en avoir le cœur net, il suffit vendredi et samedi de grimper jusqu'au 25e étage de la tour Pleyel. C'est la tête dans les nuages que le metteur en scène Didier Ruiz a perché son spectacle 'Valse #3'. Un projet à taille humaine accompagné par le TGP et l’association Femmes du Franc-Moisin.

Au cœur de cette rencontre, il y a d'abord un quartier, celui de Franc-Moisin à Saint-Denis. C'est ici, dans les rues dionysiennes, que le metteur en scène et directeur de La Compagnie des Hommes a recruté soixante hommes et femmes. Un groupe invité de janvier 2014 à mars 2015 à des ateliers hebdomadaires. Des séances pendant lesquelles il a recueilli paroles, rêves, désirs et espoirs. « 'Valse' s’étend et progresse comme une zone vertigineuse de récits, couches successives de représentations du quartier, au carrefour des mondes et des échelles, de la géopolitique et de l’intime, de l’universel et du singulier. »

Après avoir installé le premier volet du spectacle aux Archives nationales, puis à la basilique de Saint-Denis, Didier Ruiz nous emmène cette fois-ci à la tour Pleyel, un gratte-ciel de bureaux de près de quarante étages. De quoi prendre un peu de hauteur !

Où ? 25e étage de la Tour Pleyel
Entrée libre, réservations au 01.48.13.70.00

Par EP

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening