Coup de Foot

Sport , Football Libre
0 J'aime
Epingler
Coup de Foot

A l'occasion de la dernière semaine de compétition de l'Euro de Football 2016, le Carreau se transforme en un vaste terrain de jeux, de réflexion et de programmation artistique autour de la culture Foot. Un programme passionnant et très dense qui concernera autant les passionnés que les débutants, les sportifs que les feignants, les grands que les petits.

En effet, Coup de Foot se conçoit comme un événement total, où l'on pourra faire mille et une activités. Jouer dans la piscine à balles installée sur un terrain de foot, mais aussi au futsal avec des règles normales ou réinventées (« la Chirac », « la Brandao », « les Pieds Carrés », etc.). Mieux, un tournoi de brèles permettra de composer la pire équipe de Paris, une perspective plutôt réjouissante ! A tout cela, il faut ajouter des babyfoots et des tournois sur console au jeu PES. 

Ce n'est pas tout, des ateliers originaux proposeront aux novices de s'initier au foot, mais pas n'importe comment. Un atelier de « tifologie » apprendra aux curieux à fabriquer un « tifo », c'est-à-dire une banderole de supporter. Le freestyler surdoué Karim viendra de son côté apprendre aux visiteurs à réaliser des jongles acrobatiques et il fera démonstration de son talent. Enfin, un atelier handisoccer montrera comment on peut lutter contre les discriminations via le sport. 

Le programme comprend aussi de nombreux débats (on a déjà envie d'assister à « L'art de l'insulte en tribune »), des lectures et des spectacles de théâtre ou d'art contemporain. Sur place, une buvette et un pop-up store permettront aux visiteurs de boire, manger ou faire leurs emplettes.

Téléphone de l'événement 01.83.81.93.30
Site Web de l'événement http://www.carreaudutemple.eu
LiveReviews|0
1 person listening