Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Piscine Molitor

Piscine Molitor

Sport 16e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/3
© Time Out
2/3
© Time Out
3/3
© Time Out

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Tout claquer pour s'offrir une journée à Molitor

C’est tout simplement la plus belle piscine de Paris. Voilà. C’est dit. Si les plus anciens regretteront ses années « popu », quand elle servait de station pour les habitants d’Auteuil-Neuilly-Passy (« c’est pas du gâteau »), et que d’autres gardent un souvenir ému de sa maxi rave techno, tous peuvent néanmoins se mettre d’accord : Molitor a toujours eu de la gueule ! Coincé entre Boulbi et le 16e chicos, le mythique établissement, classé monument historique, a été racheté il y a une poignée d’années par le groupe AccorHotels. L’idée ? En faire un très luxueux complexe avec hôtel cinq étoiles, restaurant (très bon) et spa. Quitte à retaper tout le fameux bassin.

Résultat ? C’est le choc ! Au loin déjà, difficile de passer à côté de cet immense monolithe couleur jaune tango, chef d’œuvre architectural. Passé le hall, et sa Rolls Royce Corniche taguée par l’artiste JonOne, on tombe nez à nez avec le bassin. Im-pre-ssio-nnant : 48 mètres de long, encerclée du bâtiment et des chambres art déco, il est particulièrement apprécié des sportifs (les joueurs du PSG y squattent régulièrement). Pour notre part, avec notre corps de dad bod bedonnant, on préfère le chilling. Mais attention, du gros chilling de qualité : un transat, pas un bruit et des cocktails (15€) qui viennent directement du bar. Pépère, comme dirait François.

Histoire de prolonger le trip encore plus loin, un deuxième bassin intérieur (33 mètres de long) joue les voisinages. Mais aussi un gigantesque spa Clarins de 1 700 m2, une salle de sport, un club de yoga et des expos qui se succèdent toute l’année. On peut aussi apercevoir dans l’un des couloirs les prémices des lieux (les clins d’œil à Johnny Weissmuller, l’invention du bikini en 1946, les graffitis…). De quoi tout plaquer et s’offrir une chambre à l’étage (à partir de 300€) ? Mais même à ce prix-là, on n'oublie pas son bonnet de bain et son slip peau de pêche. 

Infos

Adresse 8 avenue de la Porte Molitor
16e
Paris

Transport Métro : Michel Ange Molitor et porte d'Auteuil
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h à 22h, samedi et dimanche de 8h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une