Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Piscine Pailleron

Piscine Pailleron

Sport, Nage et plongée Jaurès
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Piscine Pailleron
© Gérard Sanz / DJS / Mairie de Paris

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

On vient ici pour nager, certes, mais pas seulement. Parce que, sans vous parler de la patinoire ou du centre de remise en forme, à Pailleron il est également possible de prendre des cours d’aquagym, d’aquabiking ou d’aqua-ce-que-vous-voulez, de se relaxer dans le jacuzzi, d’emmener ses enfants dans le bassin ludique, de bronzer sur la pelouse qui borde le complexe, de se pavaner, de mater, de draguer – ou du moins essayer… Un énorme potentiel d’activités, donc, qui explique en partie pourquoi, dès les premiers rayons, il y a autant de monde à la piscine Pailleron. Bien sûr, le cadre y est également pour quelque chose. L’espace, ouvert, vitré et recouvert de mosaïque, est agréable et la grande verrière qui surplombe le bassin sportif permet aux nageurs de brasser dans la lumière du soleil. Seulement, ce succès a quelques inconvénients. La file d’attente qu’il faut braver pour espérer entrer, tout d’abord, puis la place dans les vestiaires et le casier qu’il faut se dégotter, la patience dont il faut faire preuve dans les douches, les éventuelles collisions dans les couloirs de natation… et l’état de la propreté qui souffre de cette affluence malgré les efforts du personnel qui nettoie les lieux en continu. Bref, vous l’aurez compris, cette belle piscine, très plaisante les jours de beaux temps, n’est pas vraiment un lieu confidentiel. Alors pour l’apprécier comme il se doit, privilégiez vraiment les heures creuses (ou pluvieuses) et essayez d’éviter le week-end.

Par AW

Publié :

Infos

Adresse 32 rue Edouard Pailleron
19e
Paris

Transport Métro : Bolivar ou Buttes Chaumont
Prix Entrée à l'unité 3,10 euros, carte 10 entrées à 26 euros
Contact
Heures d'ouverture Période estivale : Du lundi au vendredi de 07h à 09h et de 10h à 23h Samedi et dimanche de 09h à 20h Reste de l'année : Lundi, mercredi et vendredi de 07h à 08h30 et de 13h à 21h Mardi et jeudi de 07h à 08h30 et de 13h à 23h Samedi de 11h00 à 20h00 Dimanche de 10h00 à 20h00
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une