La Villa Thaï

Santé et beauté, Spa Bastille
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
 (© Emmanuel Chirache)
1/5
© Emmanuel Chirache
2/5
3/5
4/5
5/5

Le Bangkok cosy et design à portée de Parisien ? Voilà ce que propose la Villa Thaï, qui abrite un salon de massage et un restaurant à quelques rues de Bastille. Dès l’entrée, le vaste espace et la déco – rencontre entre mobilier et éclairage modernes et ambiance typiquement asiatique (statue de bouddha, gigantesques plantes vertes) – procurent rapidement leur effet relaxant. Les conversations des masseuses en pause, toutes thaïes et formées dans la prestigieuse école du Wat Pho, ajoutent à la confusion et finissent de rendre le lien exotique.

Après un passage en cabine pour se changer – ici, hygiène et propreté vont de pair –, direction la grande salle en longueur et ses matelas à baldaquins posés au sol pour une heure de massage traditionnel (65 euros). Allongé et massé sur le dos, le ventre, et chaque côté, vous aurez tout le temps de refaire une cartographie précise de votre corps. Une fois la séance terminée, l’immense sourire qui se dessine sur votre visage parle de lui-même : sensible, adapté et efficace, le toucher de la masseuse a fait des miracles. Car dans la continuité du shiatsu, le massage thaïlandais se veut bien plus qu’un « massage de confort », où la détente serait le seul but ; il est ici question de circulation et de répartition de l’énergie dans le corps, pour notamment corriger des déséquilibres physiques.

Toutes choses que la Villa Thaï vous permet de toucher du doigt, dans un cadre très agréable et vaste (500 m2 en plein Paris) et pour des prix raisonnables vu la qualité du service. Les habitués et abonnés ne s’y sont pas trompés, et la bonne réputation du lieu – qui abrite également un restaurant consacré au même pays – ne fait que croître.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu La Villa Thaï
Contact
Adresse 8 bis rue Sedaine
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h à 21h30, dimanche de 10h à 20h
Transport Métro : Bréguet - Sabin ou Bastille
Prix 65 euros pour un massage thaï traditionnel d'une heure
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening