Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Shiatsu Paris

  • Santé et beauté
  • Ile de la Cité
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
  2. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
  3. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
  4. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
  5. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
  6. © Christophe Triet
    © Christophe Triet
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Ca n’est pas un hasard si le shiatsu est de plus en plus (re)connu en Occident, bien qu’il soit encore confondu avec le massage de confort ou le paramédical. Cette pratique japonaise fortement influencée par la médecine chinoise se révèle en effet particulièrement efficace, aussi bien pour prévenir que pour traiter des pathologies déjà présentes. D’ailleurs, comme nous le rappelle Christophe Triet, praticien formé à l'école Iokaï Shiatsu, « il n’y a encore pas si longtemps, le médecin chinois n’était rétribué que tant que son patient restait en bonne santé ». Et en effet, pour la plupart, l’essayer c’est l’adopter ; là où le massage thaï fait craquer et influence temporairement le corps, sa structure et son fonctionnement interne, la méthode japonaise travaille en profondeur sur les déséquilibres, dans un esprit correctif, curatif et intégratif.

Situé en plein cœur de Paris, le salon de Christophe Triet jouit d’une localisation et d’un espace parfaits, sur les quais de l’île de la Cité, face à la Seine. Simple et confortable, il invite à la détente, avant qu’un court entretien permette au praticien de travailler particulièrement telle zone ou problématique, pour une séance personnalisée et riche d’enseignements. Sur le ventre, les côtés et le dos : le corps est bien entendu considéré dans sa globalité, même quand il s’agit de traiter une zone en particulier. Ainsi, pour un problème de bassin, on vous massera peut-être les organes du ventre, ou les jambes pour soulager la colonne vertébrale.

Que vous vous intéressiez ou non à la médecine chinoise, l’expérience a de quoi troubler. A la fin de la séance, vous sentirez sans doute un changement profond, une sorte de nouvel équilibre physique et énergétique. Et surtout : un bien-être profond auquel on aimerait goûter plus souvent.

Écrit par Nicolas Hecht

Infos

Adresse
50 quai des Orfèvres
1er
Paris
Transport
Métro : Pont Neuf, Cité, Châtelet ou Saint-Michel
Prix
65 euros pour une séance d'une heure environ
Heures d'ouverture
Sur rendez-vous
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi