Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Yuzuka

Yuzuka

Santé et beauté, Spa 7e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
 (© DR)
1/3
© DR
 (© DR)
2/3
© DR
 (© DR)
3/3
© DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Si vous n’aviez pas pour habitude de fréquenter le 7e arrondissement, voilà un salon de massage qui pourrait bien bousculer votre routine. Depuis son ouverture à la rentrée 2013, Yuzuka apporte un peu d’esprit zen dans un quartier plutôt réputé pour son musée de l’Armée et ses avenues un brin inhospitalières. Une fois à l’intérieur de la boutique, tout devient agréable, léger et beau, à l’image de la superbe déco pensée par Amandine Buisson : papier peint aux motifs pastel, parquet clair et table basse design – on en ferait bien une résidence secondaire.

A l’origine de ce lieu bien pensé, on trouve Tiphaine Buisson (oui, la sœur d’Amandine) et Sayaka Nagatomo, respectivement adepte et praticienne de massages. Ou la rencontre réussie entre deux cultures et deux savoir-faire, pour un salon propre, accueillant, proposant de découvrir l’art ancestral du shiatsu version japonaise. Soit un massage thérapeutique travaillant sur les méridiens et les tsubos (points particulièrement sensibles sur ces méridiens), visant à améliorer la circulation et soulager les zones douloureuses. Moins acrobatique et appuyé que le massage thaï, le shiatsu s’avère une bonne porte d’entrée vers les médecines parallèles asiatiques.

Au cas où  la méthode vous paraîtrait un peu risquée, Yuzuka propose une grande variété d’autres massages, comme le lymphatique (aux huiles et plus doux) et la réflexologie plantaire (55 € pour 40 minutes), ou même des formules midi comprenant 20 à 30 minutes de massage et un bento (pour 45 ou 55 €) – de quoi arborer un large sourire à la fin d’une séance. Enfin, vous trouverez aussi quelques produits importés du Japon pour ne pas repartir les mains vides (et le dos assurément soulagé), comme la fameuse huile au yuzu (sorte de citron), du jus, de la confiture et des tasses. Une adresse tout à fait recommandable, évidemment victime de son succès : pensez à réserver par téléphone.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Infos

Adresse 62 avenue Bosquet
7e
Paris

Transport Métro : Ecole Militaire
Prix De 28 à 95 euros pour un massage de 20 à 90 minutes
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 11h à 21h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

1 sur 5 étoiles