Vans Downtown Showdown

Sport, Skateboarding
0 J'aime
Epingler
1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6

Après Turin, Londres, Amsterdam et Hambourg, le Vans Downtown Showdown envahit Paris le 31 août prochain la Grande Halle de la Villette. Des « skate teams » venues du monde entier vont s’affronter au sein d’obstacles et modules créés par leurs soins, et inspirés par les monuments parisiens.
 
En plus du côté sportif, l’événement va également convoquer les deux autres piliers qui émergent de la street-culture : l’art et la musique.
 
L’occasion d’assister à la performance à (très) grande échelle de Mambo, un artiste franco-hongrois exposé aux quatre coins du monde, et qui a réalisé l’affiche du Vans Downtown Showdown. Ou encore d’admirer les œuvres au caractère enfantin de Jimp, un passionné de culture skate au coup de crayon brut qui repousse les limites de l’imaginaire.
Des ateliers sont même prévus pour vous faire patienter pendant les périodes d’échauffement des skateurs : vous pourrez par exemple faire personnaliser vos Vans par des artistes, ou vous initier à la peinture au pochoir sur un mur en bois géant.
 
Niveau musique, Vans a mis le paquet en nous ramenant direct de Brooklyn les cultes Black Moon, qui nous rappellent à quel point 1993 est un bon cru en matière de hip-hop. Et si l’événement en lui-même est gratuit, le concert n’est accessible qu’avec invitations... que l’on vous offre ici).



Et puis parce que le Downtown Showdown réunit bon nombre de choses que l’on aime chez Time Out Paris, on s'installe sur place dès 13h ! Venez donc nous voir à notre stand pour participer à un photocall aux couleurs du skateboard et tenter de gagner des paires de Vans et un tas d'autres surprises !

Par Lorraine Grangette

Site Web de l'événement http://downtownshowdown.eu/