Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right An Irish Story

An Irish Story

Théâtre Théâtre de Belleville , 10e arrondissement mardi 10 décembre 2019 - lundi 30 décembre 2019
5 sur 5 étoiles
An Irish Story
© David Jungman

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Voir quoi ? Un seul en scène bilingue
Pourquoi s’y rendre ? Pour se réconcilier avec ces cochons d’Anglais (et d’Irlandais)

Pourquoi les danses irlandaises ne s’exécutent qu’avec les jambes ? Ce spectacle a la réponse, démonstration à l’appui. Vous y apprendrez également d’infaillibles techniques de séduction à reproduire sans danger sur le surfeur/révolutionnaire/jeune acteur que vous avez en vue. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, allez-y pour Kelly Rivière, alias Kelly Ruisseau, dans ce seul en scène désopilant qui offre à chaque représentation une vraie leçon de théâtre.

Avec son décor de fortune rappelant les murs de photos des enquêteurs zélés, Kelly Rivière entame un dialogue drôle et touchant avec toute une palette de personnages. Comme traversée par la grâce, l’actrice franco-irlandaise est hantée par la voix de ses ex et des femmes de sa famille aux accents anglo-irlandais plus ou moins marqués. À la recherche de son grand-père disparu, Peter O’Farrell, alcoolique notoire probablement mort noyé dans une pinte de Guinness, Kelly remonte le cours du temps et traverse les frontières en 1h25 top chrono.

Entourée des meilleurs – un frère au pétard facile et Madame Duluc, détective privé qui compte encore en anciens francs –, elle part sur la trace de Peter et tisse, chemin faisant, un arbre généalogique constellé de femmes à l’esprit libre et à la peau dure. Une histoire irlandaise parfaitement menée, aussi euphorisante qu’une stout.

Par Alix Leridon

Publié :

Infos

Nom du lieu Théâtre de Belleville
Adresse 94 rue du Faubourg-du-Temple
Paris
75011
Transport Metro: Goncourt, Belleville Bus: 46, 75
Prix De 10 à 25 €

Dates et heures

Votre avis

0 comments