Cats, le musical

Théâtre
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
Cats, le musical

Voilà une nouvelle qui réjouira les amateurs de comédies musicales : le théâtre Mogador a trouvé le successeur du célèbre ‘Bal des vampires’ – il s’agit de ‘Cats', un grand classique joué dans trois cents villes, traduit en quinze langues, totalisant soixante-treize millions de spectateurs dans le monde depuis 1981.

A l’origine de ce spectacle, les magnifiques poèmes de T.S. Eliott, mis en musique par le compositeur Andrew Lloyd Webber. On se laisse séduire par la grâce des chorégraphies, les merveilleux décors et costumes, ainsi que par la douce fantaisie de l’histoire si bien narrée par les comédiens et danseurs. ‘Cats’ est le récit d’un grand bal qui, une fois par an, réunit les « chats Jellicle ». A cette occasion, leur chef bienveillant choisit l’heureux élu qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une nouvelle « vie Jellile ». Une mise en scène originale de Trevor Nunn, et une histoire à dormir debout qui ne vous laissera sûrement pas vous assoupir une seconde.

Par Céleste Lafarge

Publié :

Site Web de l'événement http://www.catsthemusical.com/paris/
LiveReviews|1
NaN people listening
Melanie R
tastemaker

Il faut un peu de temps pour se mettre dedans et les danseurs ne sont pas toujours tous en rythme par exemple, mais la mise en scène, l'inventivité des costumes, le décor qui regorge de surprises et bien sûr les airs fantastiques d'Andrew Lloyd Weber nous font ressortir ravis Gros coup de coeur sur la danse des cafards et celle des siamois. Allez passer une nuit avec les chats !