0 J'aime
Epingler

Une semaine en compagnie

Du 10 au 15 septembre au TGP et à la Maison des métallos

©Scena Nostra

En ce début septembre, les mordus de théâtre ressemblent à des gamins devant un sapin de Noël, les yeux étincelants devant les programmes de saison. Nouveaux lieux, nouvelles directions, nouveaux spectacles : le sevrage est enfin fini.

Nous voilà donc de retour billets à la main pour un événement aussi prometteur que l'année qui s'annonce. Rendez-vous donc du 10 au 15 septembre avec Une semaine en compagnie, un mini-festival vieux de trois ans et riche de six spectacles. L'occasion de découvrir la metteur en scène Sarah Capony (prix de la Révélation féminine aux Palmarès du théâtre 2012) ou encore le superbe travail d'Ido Shaked. 'Les Optimistes', une pièce sur la mémoire collective que nous avions beaucoup aimé en novembre dernier au théâtre du Soleil (lire notre critique ci-dessous). Un total de six spectacles présentés entre trois et quatre fois au TGP ou à la Maison des métallos et soutenus par le collectif 12 et Arcadi.

Plus d'infos et le programme complet par ici.

Notre coup de cœur

Les Optimistes

Recommandé

 C’est dans une maison, celle d’un grand-père inconnu, que le spectacle commence. Venu à Jaffa pour revendre la demeure de ses ancêtres, Samuel en découvre le passé composite. Derrière des montagnes de dossiers, entre des murs jusqu’alors étrangers, il se lance dans une démarche archéologique. Un récit qui remonte le temps jusqu’à 1948. Refugiés de guerre, exilés vers la Terre des nouvelles promesses, Beno et Malka se voient alors attribuer une maison vidée de ses habitants. Quitté par Malka, Beno va devoir affronter seul les fantômes d’un village quitté sous la force et dont il ignorait tout. Lire la suite

En savoir plus
Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre

Commentaires

0 comments