Haroun

Théâtre, Comédie
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Haroun

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

On est retourné voir Haroun !

Pour qui ? Toi qui a besoin de rire un bon coup.
Voir quoi ? Du stand-up poids lourd.

Voilà presque deux ans qu’Haroun a posé ses valises au République, antre de comédie du célèbre Comte de Bouderbala. Un marathon impressionnant qui se termine en avril prochain, ce qui vous laisse plein de dernières chances d’aller le voir. 

Prodige stand-up, l’humoriste est au top d’une scène parisienne pleine à ras bord de one man show. Il faut dire qu’il est partout : passage remarqué au Jamel Comedy Club, show en direct sur Facebook, spectacle gratuit sur son site. Ses sujets phares ? La crédibilité des discours et le racisme comme propre de l’homme. Un humour noir qui mixe sans hésiter les sujets les plus importants (les traumatismes post-attentats et l’écologie), avec les étrangetés contemporaines (les joies du selfie).

Ce qu’il présente au République est un genre de best of bien rodé. La mise en scène est au stricte minimum mais le spectacle est suffisamment long, drôle et varié pour en avoir pour son argent (toujours la grande question quand on paye 39€ ; oui ça douille). Les interactions avec le public sont joliment faites et amènent des moments d’improvisation assez savoureux. Il n’hésite pas non plus à tester de nouveaux sketchs à la fin et ça c’est jouissif ; cette impression de prendre part au travail d’écriture. 

On ne vous cache pas que le spectacle se fait parfois un peu vieux dans ses thèmes d’actualité plus vraiment d’actualité, mais bon, Haroun reste l’un des meilleurs du moment avec un style bien à lui : « on rigole bien ».

Infos

Vous aimerez aussi
    Best selling Time Out Offers